Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Real Madrid a tenté à trois reprises de recruter Lionel Messi

Alors que la rumeur de contacts entre Neymar et leReal Madrid enfle, la Cope a révélé que le club madrilène avait déjà tenté de recruter Lionel Messientre 2011 et 2014.

lionel messi joueur footballeur argentin club barcelone

La première information, c’est que le Real Madrid aurait tenté de faire signer Lionel Messi ni une fois, ni deux fois, mais trois fois ! Et à chaque fois, la réponse fut la même : “Merci pour l’intérêt, mais mon club est le Barça. Il n’y a pas d’argent qui puisse acheter ma joie de jouer pour le Barça.” D’autre part, la Cope précise que l’entourage de la Pulga n’a jamais contacté le club madrilène mais que c’est le Real Madrid qui a pris l’initiative de contacter le joueur.

Tentatives en 2011, en 2013 et en 2014

Ainsi, la première tentative s’est produite lors du second semestre 2011. Il se disait au Real Madrid que Cristiano Ronaldo quitterait le club en cas d’offre mirobolante de Manchester City. Ainsi, le président Florentino Perez aurait voulu acquérir l’autre grande star, Leo Messi. Le président madrilène aurait alors pris contact avec un intermédiaire de haute confiance, bien qu’il ne soit pas du club. Et la réponse fut rapide et limpide : “Merci de l’intérêt, mais Leo n’a pas l’intention de partir.”

Deux ans plus tard, le Real Madrid est revenu à la charge, lors de l’été 2013. Encore une fois, l’avenir de Cristiano Ronaldo semblait incertain. Le Portugais n’avait pas encore prolonger son contrat et les grands clubs anglais étaient intéressés par le joueur. Et puis, la même année, Florentino Perez avait subi un sérieux revers, celui de s’être fait chipé Neymar… par le Barça. Cette fois, ce fut un haut dirigeant du Real Madrid qui proposa la rencontre. Et la réponse fut la même qu’en 2011 : “Merci, mais non.”

Enfin, la Cope rapporte que la dernière tentative en date remonte à un peu plus d’un an où, le même dirigeant appelé en 2013, est revenu à la charge avec la même procédure, les mêmes protagonistes, la même réunion protocolaire et la même réponse : “Merci, mais non.”

 

Source: goal

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance