L’avenir de Lionel Messi continue d’agiter la planète football. Le PSG a d’ailleurs fait une proposition inattendue à l’Argentin.
Le feuilleton Lionel Messi tient tout le monde en haleine. En fin de contrat le 30 juin prochain, le champion du monde 2022 va devoir prendre une décision très importante concernant son avenir. Il pourrait décider de s’en aller une fois son bail terminé dans la capitale française. Et il ne manque pas de prétendants aux quatre coins du monde. L’Inter Miami et des clubs saoudiens, dont Al-Hilal, rêvent de le recruter. Mais La Pulga veut jouer la Ligue des Champions la saison prochaine, ce qui élimine d’office ces courtisans.
Messi est courtisé
Le FC Barcelone a donc ses chances. Les pensionnaires du Camp Nou tentent de le faire revenir par tous les moyens. Ce, malgré le fait qu’ils connaissent de nombreux problèmes financiers et juridiques, qui pourraient poser problème si jamais le club ne participe pas à la prochaine C1. Mais cela ne semble pas effrayer l’international albiceleste qui serait disposé à baisser ses émoluments. Mais il toucherait un pourcentage sur les revenus annexes qu’il génère, notamment au niveau du sponsoring. Un retour de Leo Messi en Catalogne ne relève donc plus du fantasme.
Source : Foot Mercato