Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le président Zuma prolonge le déploiement des troupes sud-africaines en RDC

Le président Jacob Zuma a prolongé d’un an le déploiement de troupes sud-africaines à la Mission de stabilisation des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUSCO) et du Soudan.
 Jacob Zuma président sud africain campagne électorale présidentielle

Le Bureau du président a déclaré mardi que le Chef d’Etat a informé le parlement de sa décision de prolonger le déploiement de ses troupes en vue de satisfaire les obligations internationales de Pretoria envers l’ONU.

Du 1er avril 2013 au 31 mars 2014, 1.345 membres de la SANDF (Force de défense nationale d’Afrique du Sud) ont été déployés en RDC pour participer à la MONUSCO qui fait partie de la Brigade d’intervention spéciale dans laquelle participent également les troupes du Malawi et de la Tanzanie.

Selon la présidence sud africaine, six autres membres de la SANDF seront en outre déployés, portant ainsi le nombre à 1351 soldats.

Lors du 5-ème sommet ordinaire de la Conférence internationale sur la Région des Grands Lacs (ICGLR), tenu en janvier à Luanda en Angola, les chefs d’Etat de la sous-région avaient réaffirmé leur engagement à apporter la paix et la stabilité dans cette région, plus particulièrement dans les pays déchirés par les conflits.

Apa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance