Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le président tchadien Idriss Déby Itno mort des suites de blessures au combat

Bamako, 20 avr (AMAP) Le président tchadien Idriss Déby Itno est décédé, mardi, des suites de blessures alors qu’il commandait son armée dans des combats contre des rebelles, a annoncé le porte-parole de l’Armée, le général Azem Bermandoa Agouna, dans un communiqué lu à la télévision nationale, TV Tchad.

“Le président de la République, chef de l’Etat, chef suprême des Armées, Idriss Déby Itno, vient de connaître son dernier souffle en défendant l’intégrité territoriale sur le champ de bataille. C’est avec une profonde amertume que nous annonçons au peuple tchadien le décès ce mardi 20 avril 2021 du maréchal du Tchad”, a dit le général Azem Bermandoa Agouna

Idriss Déby Itno, au pouvoir depuis 30 ans, a été grièvement blessé dans le Nord, durant le week-end, a annoncé le porte-parole de l’Armée sur la télévision d’Etat.

Âgé de 68 ans, le président tchadien venait tout juste d’être réélu pour un 6è mandat, avec 79,32% des suffrages exprimés, selon des résultats provisoires énoncés lundi soir par l’instance électorale nationale.

TC/MD (AMAP)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct