Le président de la République du Mali Ibrahim Boubacar Kéita, a invité dimanche, après son vote au quartier de Sébenicoro en commune IV du district de Bamako, les futurs députés à l’Assemblée Nationale malienne à un sens élevé de responsabilité et de patriotisme afin qu’ils soient à la hauteur de la mission du peuple, à l’occasion du 2e tour des élections législatives.
Pour le président malien Ibrahim Boubacar Keita, le 2e tour de ces législatives permettra au Mali de retourner sur un socle de grande légitimité pour le faire avancer.
Il place ces législatives au début d’un long processus qui conduira à interroger tout le système sans complaisance afin que le peuple malien soit contemporain de son siècle. Pour réussir cette mission, le président malien pèse toute sa responsabilité avec son équipe et se dit constamment déterminé pour y arriver.
Aux futurs députés, il estime qu’ils doivent être honorables dans le comportement, le dire et l’être.
Pour servir l’intérêt supérieur du Mali, le président Ibrahim Boubacar Keita souhaite que la future Assemblée Nationale soit composée par des hommes et des femmes soucieux non pas des avantages parlementaires mais d’être réellement des porte-paroles du peuple du Mali.