Le président malien Ibrahim Boubacar Kéïta a condamné samedi les attentats meurtriers survenus la veille à Paris ayant fait au moins 129 morts et 352 blessés.
« Le monde entier a été frappé de stupeur (…) Aucun individu digne de ce nom ne peut tranquillement ôter la vie à autant de personnes innocentes. Aucun motif, aucune cause ne peut justifier cela », a déclaré le président malien.
Il a réaffirmé la solidarité de son pays aux autorités et au peuple de France, rappelant que celle-ci intervient au Mali depuis janvier 2013 pour protéger ce pays de la menace terroriste. « La France nous a manifesté sa solidarité en envoyant ces fils mourir en terre malienne » pour sauvegarder l’intégrité territoriale de la République, a-t-il fait remarquer.
« Ils (terroristes) ont voulu éteindre la lumière à Paris, mais Paris restera toujours la ville lumière », a-t-il martelé.
Soulignant que « personne n’est à l’abri de tels actes (du terrorisme) », le chef de l’Etat malien a appelé les Maliens à une « vigilance absolue » en soutenant les efforts anti-terroristes des forces de sécurité du pays.
source: xinhua