Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keita est arrivé ce jeudi à Gao où il va rendre visite aux militaires blessés de l’attaque d’Indelimane vendredi, pour leur souhaiter prompt rétablissement et leur renouveler la reconnaissance de la Nation entière, a appris l’AMAP de source sécuritaire.
Le Chef de l’Etat rendra visite aux notabilités avant d’échanger avec la hiérarchie militaire sur plusieurs sujets dont les questions sécuritaires et la protection des personnes et de leurs biens, précise la même source.
Le président de la République, dans un discours à la nation lundi, s’est incliné devant la mémoire des disparus avant d’inviter les Maliens à l’union sacrée autour des forces de défense et de sécurité tout en rappelant que le Mali est “en guerre’’.
En rappel, une attaque revendiquée par le groupe terroriste de l’Etat islamique au Grand Sahara, avait fait le 1er novembre dernier, 54 victimes du côté des Forces de défense du Mali qui ont neutralisé les forces djihadistes dans cette même localité d’Indelimane, dans le Cercle d’Ansongo.
KM
(AMAP)