Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le président de l’UA Macky Sall en visite officielle en Russie

Le chef de l’état sénégalais et président en exercice de l’UA, Macky Sall, a quitté Dakar pour une visite officielle en Russie, a annoncé, jeudi, la Présidence sénégalaise.

 

Accompagné du président de la commission de l’UA Moussa Faki Mahamat, Sall va s’entretenir avec le président Vladimir Poutine le vendredi à Sotchi.

« Cette visite qui fait suite à la réunion du Bureau élargi de l’Union Africaine le 10 mai 2022, s’inscrit dans le cadre des efforts que mène la Présidence en exercice de l’Union pour contribuer à l’accalmie dans la guerre en Ukraine, et à la libération des stocks de céréales et de fertilisants dont le blocage affecte particulièrement les pays africains », fait savoir la présidence.

En sa qualité de président de l’UA, Sall s’active depuis l’éclatement du conflit russo- ukrainien à une issue négociée du conflit. Au mois de mars il a eu des entretiens téléphoniques avec les présidents Poutine et Zelensky.

Il avait exhorté le président russe à un cessez-le-feu ‘’durable’’. Le président ukrainien avait pour sa part sollicité une communication à l’UA.

Une requête du président Zelensky que l’UA a accepté selon la présidence sénégalaise. ‘L’UA a accepté la demande du président Volodymyr Zelensky d’adresser un message à l’organisation par vidéoconférence », a indiqué le communiqué. La date et les modalités seront convenues d’un commun accord, précise la présidence.

AA/ Alioune Ndiaye

 

aa.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct