Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le président de l’APDM, Bandiougou Diawara lors de la 4ème conférence nationale du RPM : « Les partis de la majorité vont écrire l’une des plus belles pages de l’histoire du Mali »

Intervenant au nom du Groupement des partis politiques pour la paix – Mali jigi (GPP-MJ), Bandiougou Diawara a réitéré le soutien de son regroupement au président IBK à la faveur de la 4ème conférence nationale du Rassemblement pour le Mali (RPM) qui s’est tenue, le samedi 27 décembre dernier, au palais de la Culture.

Bandiougou Diawara president parti alliance promotion developpement mali adpm

Dans son discours de soutien, le président de l’APDM-équité, Bandiougou Diawara a félicité le RPM pour la brillante et historique élection de son candidat à l’élection présidentielle de 2013. Une élection qui a suscité beaucoup d’espoir chez les Maliens.

Il s’est réjoui de la majorité confortable (70 députés) obtenue par les tisserands lors des dernières législatives. Et, d’affirmer que ce succès est la preuve que le RPM dispose au sein de son bureau politique national de personnalités politiques de très grande valeur et des militants très engagés.

Il a rendu un hommage aux responsables du parti présidentiel, car sous leur impulsion la Convention des partis politiques de la majorité présidentielle a été créée afin d’accompagner le président IBK jusqu’au terme de son mandat en 2018.

Soulignons que le GPP-MJ est un regroupement composé du BARA, de l’APDM-équité, du MONADE, du PSDA et RJS. Ces partis ont effectué des missions de terrain à Dombila, Didiéni, Ségou, Tombouctou et récemment à Nioro du Sahel pour expliquer aux populations de ces différentes localités les grands chantiers et les grandes reformes engagées par le président IBK depuis son accession au pouvoir. « Le contenu des pourparlers d’Alger en cours a été largement partagé avec les populations à la base « , a-t-il ajouté.

Le RPM ainsi que les partis de la CMP s’engagent à écrire une des pages les plus glorieuses de l’histoire contemporaine du Mali, a-t-il conclu.                                                                  

  Boubacar PAITAO

SOURCE: L’Indépendant  du   30 déc 2014.
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance