Le Président de la République, Chef de l’Etat , Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEÏTA, a signé cet après-midi à la Résidence de l’ambassadeur de France le livre de condoléances ouvert en hommage à Jacques Chirac, ancien président de la République Française décédé le jeudi 26 septembre 2019 à l’âge de 86 ans.
En effectuant ce déplacement, le Président de la République a voulu au nom du peuple du Mali, de son Gouvernement et en son nom propre, exprimer et réitérer ses sentiments de profonde compassion et de sympathie au Président de la République française Monsieur Emmanuel Macron, au Gouvernement et au peuple français, ainsi qu’à la famille de l’Illustre disparu durement éprouvée.
Très touché, et ému, le Président de la République a écrit : « Le Président Jacques Chirac fut un Homme qui a aimé l’Homme. Qu’il fut d’Océanie, des Amériques, d’Asie ou d’Afrique, peu lui importait. L’Homme était estimé en tant que ce qu’il était. A ce titre on peut dire, sans grande éloquence, qu’il fut un Homme Arc-en-ciel. Homme parmi les Hommes, jusqu’à sa fin humaine. Un Homme de bien au sens classique, vient de Nous quitter ».
En plus de l’ambassadeur de France, il y’avait le Premier ministre, le ministre de l’intégration africaine et le ministre des Maliens de l’extérieur.
Cellule de Communication et des Relations Publiques de la Présidence de la République du Mali
Présidence de la République du Mali
Primature