Le vice-président du Nigeria, Yemi Osinbajo, a déclaré que le président Muhammadu Buhari est focalisé sur la satisfaction des attentes de ses concitoyens plutôt que sur les prochaines élections.
S’exprimant jeudi au Forum économique mondial à Davos, en Suisse, M. Osinbajo a déclaré: « Le président est concentré sur son mandat. Il veut s’assurer qu’il respecte les promesses qui ont été faites. Il ne parle pas de 2019 ».
Osinbajo a déclaré dans une interview à CNBC que le gouvernement était engagé dans un certain nombre de projets routiers et ferroviaires sur lesquels l’administration travaillait et un programme social pour soutenir les chômeurs au Nigeria, la nation la plus peuplée d’Afrique.
Buhari, qui a 75 ans, n’a pas déclaré publiquement qu’il briguerait un second mandat lors de l’élection présidentielle de 2019. Mais l’ancien président Olusegun Obasanjo avait conseillé mardi à Buhari de ne pas se représenter et l’avait critiqué, ainsi que son gouvernement, pour sa mauvaise gouvernance et son incompétence.
Le vice-président Osinbajo a également déclaré lors d’un dîner d’affaires qu’il a organisé en marge du Forum économique mondial 2018 à Davos, qu’avec les divers efforts déployés par le gouvernement fédéral, la situation de l’énergie du pays serait meilleure « dans les deux prochaines années ».
Source: Apanews