Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le président Assimi Goïta et son ministre de la Défense, Colonel Sadio Camara, testent l’une des nouvelles acquisitions des FAMa.

Le président Assimi Goïta et on ministre de la Défense, Colonel Sadio Camara, testant l’une des nouvelles acquisitions des FAMa

En la matière, les autorités de transition ont franchi un nouveau et déterminant cap jeudi dernier (27 avril 2023) avec l’acquisition de nouveaux équipements remis aux Forces armées maliennes (FAMa) par le président Assimi Goïta. Acquis exclusivement sur le budget national, ces équipements et matériels  notre outil de défense. «Il appartient au vaillant et digne peuple malien de s’unir autour de l’essentiel et de faire bloc contre la barbarie du terrorisme et de l’obscurantisme», a exhorté le ministre de la Défense et des Anciens combattants, Colonel Sadio Camara, en s’adressant à ses compa triotes lors de la cérémo nie de jeudi dernier. Et cela d’autant plus que c’est à ce prix que «nous vaincrons et maintien drons la stabilité, gage de tout développement et de toute prospérité de notre chère patrie». 

Et visiblement, les Maliens sont déterminés à jouer leur partition dans ce com 

bat de longue haleine contre le terrorisme. Et, selon le ministre Sadio Camara, ils l’ont démontré le 22 juillet 2023 lors de l’attaque qui a visé la gar nison de Kati. «Cet esprit vient d’être une nouvelle fois démontré par le peu ple à Sévaré, en fournis sant des renseignements précieux permettant de déjouer une attaque d’en vergure contre nos forces et nos populations» le 14 avril dernier. 

Sans compter que, en plus des équipements militaires remis jeudi dernier, un lot de moyens roulants a été offert gracieusement à l’Armée par «un citoyen au sens patriotique élevé». Il s’agit de trois bus de 55 

places, deux camions ate liers équipés et un ca mion-citerne de 18 mètres cubes. Dans la dynamique de la montée en puissance de notre outil de défense, la convergence de vues entre les dirigeants et le peuple est un atout indéniable à capitaliser ! 

Naby 

Source: Le Matin

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance