C’était en présence de Mme Cisse Astan Traoré, épouse du défunt Soumaïla, du ministre en charge de la Culture M.Andogoly Guindo et de l’ancien Président de l’Assemblée Nationale Pr.Ali Nouhoum Diallo.
Dans son allocution M.Attaher a rappelé que son ouvrage intitulé « Itinéraire politique diplomatique et professionnel d’un homme d’Etat « est un ouvrage consacré à Soumaila Cisse, qui a servi le Mali, notamment dans plusieurs Gouvernements, et l’Afrique en dirigeant la commission de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africain. « Soumaïla doit être enseigné dans les écoles maliennes pour être immortalisés », a ajouté M.Ataher.
« Pour nous sa famille, Soumaïla était le meilleur. » a déclaré Mme Cisse. Mme Cisse Astan Traoré a remercié le Premier ministre pour sa disponibilité et son attention. Il a toujours été là pour nous a-t-elle rappellé.
Le Chef du Gouvernement, a rendu un hommage à son feu aîné, « Soumaïla Cisse était un homme qui avait le courage de ses opinions, c’est un homme d’etat ».
« Je serai toujours parmi ceux qui perpétueront ses idéaux » , a promis Choguel Kokalla Maïga.
Pour le Chef du gouvernement, Soumaïla est de ceux qui incarnent la vision, l’amour et la capacité de résoudre les problèmes complexes de ce pays. Choguel Kokalla Maïga, a vu en Soumaïla un patriote, un responsable qui s’assume.
Le Premier ministre a félicité l’auteur pour son travail, qui permettra aux Maliens de mieux connaître Soumaïla Cissé. Il a également félicité les nombreux contributeurs grâce à qui cet ouvrage voit le jour.
CCRP/Primature