Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Premier ministre du Mali reçu par M. John Sullivan à Washington

Ce mardi 26 mars, le secrétaire d’États adjoint des États-Unis, M. John Sullivan, a accueilli le Premier ministre du Mali, M. Souleymane Boubeye MAIGA, avec lequel il a eu une discussion intéressante sur de nombreux sujets d’intérêt commun. À la fin de la rencontre, M. Boubeye a eu à signer le livre d’or du département d’État. M.

Boubeye déclare que lors de cette visite de travail à Washington qu’il s’est rendu au siège du Fonds Monétaire international (FMI) où il a rencontré la Directrice Générale, Mme Christine Lagarde. Au cours de leur entretien, il a fait savoir à Mme Lagarde sa volonté de poursuivre la coopération entre le Mali et le Fonds. Il a ensuite indiqué que le Mali souhaite avancer le rythme d’adoption d’un nouveau programme afin de leur permettre de mobiliser des ressources importantes auprès des partenaires bilatéraux et multilatéraux.

En matière de sécurité et de protection sociale, avec la Directrice générale du FMI, le PM a exprimé  son  souci de faire en sorte que certaines priorités puissent être à la portée de l’Etat afin que les populations les plus affectées puissent être maintenues en capacité de résilience. À la fin de sa visite de travail, M. Boubeye a rencontré une délégation de la communauté malienne, présidé par Monsieur Issa Sangaré, Président du Bureau de l’Association des Maliens de Washington.

Ceux-ci ont exprimé leurs soucis face à la situation sécuritaire du Mali. Une minute de silence a été observée à l’endroit des victimes de la tragédie de Dioura et d’Ogossagou.

Source: Le Pays

 

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct