Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga aux Maliens : « Aidez- moi à réussir la mission que vous m’avez confiée… »

Dans une note qui nous a été envoyée en fin de la semaine dernière, le Premier ministre de la Transition, Dr Choguel Kokalla Maïga a invité les Maliens à l’aider à réussir sa mission en attirant son attention sur ses erreurs et celles de ses collaborateurs.

La gouvernance par l’exemple promise, le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga l’a commencé. Il vient de donner, lui-même, le bon exemple.

En effet, dans une note qu’il nous a envoyé et publié sur sa page Facebook, le Premier ministre a demandé à ses amis, compagnons de lutte, sympathisants et citoyens maliens de tous bord et de toutes sensibilités, attachés à la réussite de la Transition, à l’avertir à chaque erreur de sa part ou de la part des membres de son gouvernement. « Je demande à tous et à chacun de suivre régulièrement à son niveau, d’écouter et d’être attentif à tout ce qui se dit et s’écrit dans l’opinion publique et les médias (nationaux et internationaux), afin d’y attirer mon attention pour corriger ou améliorer ce que je fais au quotidien au seul service des Maliens », a demandé le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga aux Maliens. Selon le chef du gouvernement, il est en mission du peuple malien et c’est à ce peuple de le rappeler à l’ordre à chaque erreur. Ce même peuple doit l’aider à réussir sa mission. « Je suis nommé au poste de PM par la volonté de Dieu, grâce à la confiance du Président de la Transition ( PT ), donc je me considère comme en mission du peuple, par la volonté de Dieu, du PT, mais au départ était votre aimable choix porté sur ma modeste personne », a affirmé Dr Choguel Kokalla Maïga qui a adressé un appel pressant à l’endroit des Maliens : «Aidez- moi donc à réussir la mission que vous m’avez confiée ».

Les Maliens, ceux qui sont prêts à accompagner le gouvernement pour la réussite de la Transition, sont appelés à saisir le premier ministre ou ses proches pour les erreurs du gouvernement et de son premier responsable. « Vous pouvez à cet effet me saisir directement, mais aussi et surtout saisir mes collaborateurs immédiats (en prenant soin de me faire copie de vos observations et suggestions pour que je puisse en assurer le suivi) », a sollicité le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga.

Cet acte du chef de gouvernement de la Transition est salué par beaucoup d’internautes. Pour ceux-ci, c’est le début de la gouvernance par l’exemple.

Par contre, d’autres estiment qu’il n’avait pas besoin de faire cette demande auprès des Maliens.

Boureima Guindo

Mamadou Diarra

Source: Journal le Pays- Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct