À son arrivée, le Dr Boubou Cissé a respecté les mesures sanitaires en se lavant les mains à l’eau et au savon avant de leur appliquer une solution hydroalcoolique.
Dans l’interview qu ‘il a accordée à la presse à la fin de l’opération de vote, le Chef du Gouvernement a insisté sur l’importance de ces élections “pour la continuité de notre démocratie et la stabilité de notre pays”.
Il a aussi exprimé sa satisfaction d’avoir pu constater sur place que les dispositions avaient effectivement été prises pour assurer la sécurité sanitaire du vote sur l’ensemble du centre. Avec notamment la distribution gratuite de masques, la disponibilité de kits de lavage des mains, du gel hydroalcoolique et le marquage au sol qui impose le respect de la distance d’un mètre dans la file d’attente. Il a assuré que les mêmes dispositions sont prises dans chaque centre de vote.
Le Premier ministre a enfin invité l’ensemble des Maliens à participer à ce second tour des législatives, dans le respect scrupuleux des gestes barrières « pour assurer que notre démocratie puisse continuer à fonctionner ».
CCRP
Source: Primature