Le Premier ministre chinois Li Keqiang, en visite à Abuja, a déclaré mercredi que les jets régionaux de fabrication chinoise, de haute qualité mais à prix raisonnable, peuvent être parmi les choix prioritaires du Nigeria et des compagnies aériennes d’autres pays africains.
Au cours d’un entretien avec le président nigérian Goodluck Joanthan, M. Li a également déclaré que la Chine est prête à travailler avec le Nigeria pour élargir la coopération dans les échanges commerciaux bilatéraux et les investissements, promouvoir l’équilibre commercial et approfondir la collaboration dans divers domaines tels que la construction des infrastructures, l’agriculture, l’énergie ainsi que l’industrie aéronautique et astronautique.
Le Premier ministre chinois est arrivé mardi soir à Abuja, deuxième étape de sa tournée africaine, en provenance d’Addis Abeba.
Au cours de
son séjour au Nigeria, il va aussi participer au Forum économique mondial (WEF) sur l’Afrique tenu du 7 au 9 mai, et rencontrer des dirigeants africains.
Source: Xinhua