Samedi 20 mai 2017, Palais des Congrès de Montreuil : Cérémonie officielle de lancement de la nouvelle offre « BDM DIASPO TRANSFERTS » sous le haut patronage du Docteur Abdramane Sylla, Ministre des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration Africaine.
Le flux monétaire de la diaspora africaine en général et malienne en particulier est essentiel dans le financement de l’économie.
En effet, la diaspora contribue de façon substantielle à l’essor économique du Mali par l’envoi de plus de 300 milliards de FCFA par an.
Plusieurs canaux sont utilisés pour le transfert de ce montant considérable dont certains sont moins fiables et d’autres sont périlleux.
Le nouveau produit de transfert d’argent « BDM DIASPO TRANSFERTS » permet de sécuriser l’envoi des fonds de nos ressortissants de façon simple, rapide et moins couteux.
L’Ambassade du Mali était représentée à cette cérémonie par Mr Balla Oumar Cissé, 2ème Conseiller et Chef de la Mission Économique et Commerciale et par Mr Moussa Kenneye Kodio, Consul Général du Mali à Paris.