C’est depuis Moscou que le chef de la diplomatie Malienne a révélé que 14 régions sont inaptes pour tenir les prochaines élections. Cet état de fait ne résulte pas selon le ministre Abdoulaye DIOP d’un manque de volonté des autorités maliennes. Il explique en conséquence que, pour que les élections puissent se tenir sur l’ensemble du territoire, il faut travailler « à sécuriser le pays, à augmenter le niveau minimal de sécurité pour créer les conditions sécuritaires de tenue d’élection ».
Répondant à l’invitation du Ministre Russe des Affaires Étrangères pour visiter le pays , le Ministre des Affaires Étrangères M. Abdoulaye DIOP était hier jeudi 11 novembre 2021 à Moscou pour parler de la situation du Mali ainsi que du raffermissement des relations entre les deux pays . Avec son homologue Russe, Abdoulaye DIOP a réaffirmé « la volonté du Mali de renforcer sa coopération avec la Russie dans le domaine sécuritaire , du développement économique comme dans le domaine de formation » .
Il a ajouté que « le Mali souhaite également travailler pour diversifier son partenariat en vue de créer les conditions d’une transition réussie et paisible avec le concours de tous ses amis » .
Le Chef de la (…)
MAHAMANE TOURE
Source: NOUVEL HORIZON