La remise officielle du Référentiel pour l’Audit de la Commande Publique au Mali a eu lieu hier, mardi 08 décembre 2020, à l’ex-Hôtel Sheraton, sous la présidence du ministre de l’Economie et des Finances, M. Alousséni Sanou, en présence du président de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics et des Délégations de Service Public (ARMDS), Dr Allassane Ba, du représentant du Maire de la Commune IV, M. Alkassoum Maïga.
Le président de l’ARMDS, Dr Allassane Ba a précisé qu’en ce qui concerne les outils de contrôle à posteriori, le référentiel pour l’audit de conformité de la commande publique est le premier du genre et a pour but de renforcer les instruments nationaux de lutte contre la corruption en général et le système de contrôle de la commande publique en particulier. Selon lui, « l’outil pédagogique, établi sur la base des dispositions du Décret n°2015-0604/P-RM du 25 septembre 2015 portant Code des marchés publics et des délégations de service public et ses textes d’application ainsi que des bonnes pratiques internationales, ce référentiel est appelé à être régulièrement mis à jour au gré des modifications et innovations dans le domaine de la commande publique.
Cette année, l’ARMDS a reçu et traité plusieurs dénonciations dans le cadre des procédures de passation et d’exécution de certains marchés. Conformément à nos missions, des dossiers ont déjà été transmis au (…)
TOUGOUNA A. TRAORE
NOUVEL HORIZON