Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

LE MINISTRE ALHAMDOU AG ILYENE À L’ACCUEIL DES MIGRANTS DE RETOUR DE L’ANGOLA, HIER: « JE DEMANDE A NOS COMPATRIOTES D’EVITER AU MAXIMUM LA MIGRATION »

Hier jeudi 2 septembre 2021, 28 enfants, 8 femmes et 14 hommes en provenance de l’Angola ont été accueillis, à l’Aéroport International Président Modibo Keïta Sénou, par le ministre des Maliens Etablis à l’Extérieur et de l’Intégration Africaine, M. Alhamdou Ag Ilyene.

Selon le chef de la délégation, M. Sékou Diakité, conseiller à l’Ambassade du Mali en Angola, ces compatriotes maliens qui résidaient à Luanda éprouvaient beaucoup de difficultés. C’est ce qui fait que beaucoup ont exprimé le désir de retourner volontairement. A ses dires, le Gouvernement Malien à travers les plus hautes autorités de la Transition a mis les bouchées doubles pour assurer leur rapatriement. M. Diakité n’a pas manqué de remercier les hautes autorités de la République du Mali notamment le Colonel Assimi Goïta, Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga et son Gouvernement, singulièrement le ministre des Maliens Etablis à l’Extérieur et de l’Intégration Africaine, qui n’ont ménagé aucun effort pour que ce jour soit. Pour lui, ce n’est qu’un début, parce que le reste va suivre, car il y a une partie encore qui attend d’être rapatriée. Il estime que le Gouvernement Malien va continuer à rapatrier ceux qui le désirent.

Le jeune Ibrahim Touré qui fait (…)

TOUGOUNA A. TRAORE

Source: NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance