La Cité des Askia va bientôt briller par les feux de la réconciliation entre communautés. C’est en tout cas l’objectif poursuivi par le ministère des Sports, qui ne tarit guère d’initiatives depuis l’arrivée de Moussa Ag Attaher aux commandes.
La nouvelle merveille du jeune ministre consiste à faire converger les jeunesses de l’ensemble des régions du Mali dans le cadre d’un large éventail de complétions sportives. Il ne s’agit pas d’une biennale sportive décentralisée mais c’est tout comme.
L’ensemble des régions est ainsi attendu à Gao et le département de la Jeunesse et des Sports, à en croire nos sources, ne ménage aucun effort depuis quelques temps pour que cet événement inédit soit à la hauteur des nobles attentes qui le sous-tendant. Car il est question, de source concordante, de marquer un coup précieux dans le domaine de la cohésion et la réconciliation nationales que symbolise la tenue de la rencontre à Gao. C’est pourquoi, les compétitions sportives, nous confie-t-on, seront marquées par une forte présence des équipes des Forces armées du Mali. Histoire de les rapprocher davantage de la population civile.
La Rédaction
Source : Le Témoin