Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le ministère algérien des Affaires étrangères dément l’information selon laquelle l’ambassadeur du Mali a été rappelé

Le ministère des Affaires étrangères a démenti (indirectement) le rappel par le Mali de ses représentations diplomatiques en Algérie. L’ambassadeur du Mali en Algérie, Nany Touré, a été reçu ce jeudi 19 avril 2018 au siège du ministère des Affaires étrangères (MAE) par le Directeur général Afrique, Sofiane Mimouni, a indiqué le porte-parole du MAE, Abdelaziz Benali Cherif.

“Dans le cadre de ses activités diplomatiques ordinaires, S.E.M. Nany Touré, Ambassadeur de la République du Mali en Algérie, a été reçu, ce jour, au siège du ministère des Affaires étrangères, par l’Ambassadeur Sofiane Mimouni, Directeur général Afrique.

L’entretien a porté sur les relations bilatérales et les perspectives de leur renforcement”, a précisé M. Benali Cherif dans une déclaration à l’APS.

Cette rencontre, “qui intervient au lendemain des visites effectuées en Algérie par le ministre malien de l’Energie, ainsi que la ministre malienne de la Culture, qui a pris part au 4e Salon international de la créativité auquel le Mali était l’invité d’honneur, a permis de procéder à une évaluation de la coopération bilatérale et de convenir des actions futures de nature à la dynamiser davantage”, ajoute le porte-parole du MAE.

Ce matin, plusieurs médias, dont la BBC Afrique, citant le ministre malien des Affaires étrangères, affirme que le Mali a “rappelé son ambassadeur en Algérie pour consultation sur la situation précaire de leurs ressortissants”.

Huffpost

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct