La journée du mardi a été pleine pour le MDAC qui s’est rendu dans plusieurs structures de son département. De l’état-major de l’armée de terre à la direction du service social des armées en passant par la direction générale de la gendarmerie, le constat était acceptable. Pour lui, les conditions de travail des hommes sont à hauteur de souhait.
Le ministre se dit partout porteur de deux messages clés pour les hommes et leurs chefs. Il s’agit de celui du président la République qui vise à mettre les FAMa dans des conditions requises pour leur mission régalienne, et celui de sa mission qui consiste à maintenir les forces de défense au top. Chaque responsable à son niveau a fait une présentation succincte de son service en dégageant les activités et missions déjà réalisées et leurs perspectives.
C’est un ministre satisfait de la gendarmerie, de l’armée de terre et de la direction du service social des armées qui promet de transmettre le message à qui de droit. Et cela pour permettre de prendre vite en charge les difficultés qui entravent la bonne marche des services. Il a ensuite félicité les différents chefs pour tout ce qu’ils entreprennent dans le cadre de la défense et de la sauvegarde de la Nation.
SCH Aly I. Maïga
2ème Classe Djénébou dite M. Diakité
Source: Koulouba.com