Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Mali s’engage à reconquérir son territoire des mains des terroristes

Les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont récemment remporté une victoire cruciale dans leur lutte contre le terrorisme, en identifiant et neutralisant plusieurs opérations terroristes en préparation. Ces opérations se déroulaient dans le camp abandonné de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) à Kidal. La réussite de cette mission nocturne de surveillance aérienne est le fruit du professionnalisme des forces spéciales commando fusiliers de l’air de l’armée malienne.

            Les Forces Armées Maliennes remportent une victoire décisive contre le terrorisme

 

Bamada.net– Le vendredi 3 novembre dernier, les FAMa ont reçu des informations cruciales indiquant que des opérations terroristes étaient en cours de préparation dans la région de Kidal. Grâce à la coordination efficace de leurs forces spéciales, les FAMa ont rapidement identifié les cibles potentielles et ont lancé une opération décisive pour les neutraliser. Toutes les cibles ont été éliminées avec succès, empêchant ainsi les terroristes de mener à bien leurs sinistres projets.

            Les forces spéciales maliennes déciment les opérations terroristes à Kidal

Lire Aussi :OPÉRATIONS MILITAIRES DES FAMAS AU NORD DU MALI : “PAS D’ACTION SUBVERSIVE À L’ÉGARD DE KIDAL”

Les soldats courageux des FAMa exhortent maintenant la population à rester vigilante et à continuer à soutenir les efforts pour éradiquer le terrorisme dans le pays. Ils ont également réaffirmé leur engagement à travailler sans relâche pour garantir la sécurité de la nation et de ses citoyens.

Le président de la transition, le Colonel Assimi Goita, a lui aussi tenu à saluer cette opération réussie et a affirmé que le Mali était résolu à récupérer l’ensemble de son territoire des mains des terroristes et de leurs complices rebelles. La récente avancée de l’armée malienne, équipée de matériel de dernière génération, a renforcé la confiance en la capacité du Mali à atteindre cet objectif. De nombreux chefs rebelles ont déjà fui la région en raison de la montée en puissance de l’armée malienne.

          L’armée malienne prépare l’assaut final contre les narcotrafiquants et les terroristes

Lire Aussi :RETRAIT PRÉCIPITÉ DE LA MINUSMA DE CERTAINES EMPRISES AU NORD DU MALI : LES FAMA FOURBISSENT LES ARMES, LA GUERRE DE KIDAL AURA-T-ELLE LIEU ?

Les FAMa préparent actuellement l’assaut final pour déloger les narcotrafiquants et les terroristes qui ont sévi dans la région. Le peuple malien est fier de ses forces armées et les soutient dans leur mission de sécurisation du pays.

L’unité et la détermination de l’armée malienne sont plus fortes que jamais, et le Mali avance avec confiance vers un avenir plus sûr et plus stable. Vive l’armée malienne, et que la paix prévale sur tout le territoire !

            L’armée malienne renforce sa confiance avec une avancée significative contre les terroristes

 

Moussa Keita

 

Source: Bamada.net

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance