Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Mali sauvé de la disqualification, et voici sa liste des 23 !

Après une longue assemblée de la Femafoot avec la FIFA, l’organisation a pris la décision de ne pas sanctionner le Mali, qui ne subira donc pas de disqualification pour la CAN 2019. Voici la liste des 23 joueurs choisis par Mohamed Magassouba.

C’était moins une. Après des tensions et une menace de disqualification des Aigles du Mali de la Coupe d’Afrique des Nations, la Femafoot s’est sauvée de justesse et verra bien sa sélection jouer en Égypte lors des prochaines semaines.

Après 14 heures de débats et de négociations lors d’une assemblée de la Femafoot avec la FIFA, le Mali devrait donc échapper à la sanction qui planait au-dessus de sa tête à huit jours du coup d’envoi de la CAN 2019.

Depuis 2017, la Fédération malienne est suspendue “pour ingérence du pouvoir”, puis avait été placée sous tutelle d’un comité de normalisation. Cependant, les résultats ne sont pas là et les affaires sont toujours en crise. par ailleurs, le championnat malien n’a pas repris depuis 2017.

Ce que la FIFA voulait, c’était que les dirigeants de la Fédération malienne de football (Femafoot), se mettent d’accord entre eux afin de faire un pas en avant faire la fin de crise et adopter de nouveaux textes. Et après la réunion de ce samedi, le Mali échappera donc à la disqualification selon les nouvelles de ‘AfrikFoot’.

Et sans savoir vraiment si ses joueurs pourraient participer à la compétition, le sélectionneur des Aigles a donné sa liste officielle des 23 pour l’occasion, alors que le délai imposé pour déposer les listes des convoqués prenait fin ce samedi.

Voici la liste des 23 joueurs du Mali pour la CAN 2019 :

Gardiens de but : Djigui Diarra (Stade malien de Bamako), Ibrahim Mounkoro (Tout Puissant Mazemblé/RDC), Adama Keïta (Djoliba/MAL).

Défenseurs : Molla Wagué (Nottingham Forest), Hamari Traoré (Rennes), Falaye Sacko (Vitoria Guimares/POR), Massadio Haïdara (Lens), Youssouf Koné (Lille), Mamadou Fofana (Metz), Boubacar Kiki Kouyaté (Troyes).

Milieux : Diadié Samassékou (RB Salzbourg), Amadou Haïdara (RB Leipzig), Cheick Doucouré (Lens), Lassana Coulibaly (Glasgow Rangers), Adama Traoré (Cercle de Bruges/BEL).

Attaquants : Moussa Djénépo (Standard Liège/BEL), Moussa Doumbia (Reims), Abdoulaye Diaby (Sporting CP), Moussa Marega (FC Porto), Kalifa Coulibaly (Nantes), Adama Niane (Charleroi/BEL), Adama Traoré (Orléans), Sékou Koïta (Wolfsberg/AUT).

 

Besoccer

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance