Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Mali obtient près de 30 milliards FCFA auprès de l’UEMOA

Le Mali a obtenu 29,998 milliards FCFA (environ 47,996 millions de dollars) auprès des investisseurs opérant sur le marché financier de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), à l’issue de son émission d’obligations assimilables du trésor à 84 mois, a appris APA mercredi, auprès de l’agence UMOA-Titres basée à Dakar.

Sur un montant mis en adjudication de 33 milliards FCFA, le montant global des soumissions des investisseurs s’est élevé à 30,134 milliards FCFA à l’issue de l’opération (1 FCFA équivaut à 0,0016 dollar).

Ce qui donne un taux de couverture de ce montant mis en adjudication de 91,32%. Sur le montant des soumissions des investisseurs, le trésor public malien a retenu 29,998 milliards FCFA.

L’émetteur s’est engagé à rembourser les obligations en sept ans à travers un amortissement constant après un différé d’un an.

Quant au paiement des intérêts, il se fera semestriellement sur la base d’un taux d’intérêt de 6% dès la première année.

MS/of/APA

La rédaction

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct