Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le jeune comédien Petit Guimba junior N° 2 : «IBK doit œuvrer pour la libération de la ville de Kidal»

Souleymane Keïta dit Petit Guimba junior N° 2 ou encore Kanté pour le rôle d’acteur qu’il joue dans un film, rencontré samedi dernier au Carrefour des jeunes de Bamako, nous livre dans ces lignes sa lecture de la situation que notre pays traverse, précisément dans son septentrion, à Kidal.

 

yelebougou artistes comediens

 

 

D’entrée de jeu, Souleymane Keïta dit Petit Guimba junior N° 2dit n’être pas un politicien mais estime, en tant que citoyen malien, qu’IBK doit œuvrer pour la libération de la ville de Kidal. «Cette situation n’est pas une affaire d’opposition ou de la majorité. Donc, les Maliens doivent se donner la main pour que le drapeau vert-jaune-rouge puisse flotter dans la ville de Kidal», nous a-t-il confié.

À propos de son métier, Souleymane Keita dit Petit Guimba junior N°2  dit qu’il a commencé la comédie dès son enfance. Lorsqu’il était encore à l’école, ses camarades le surnommaient déjà Guimba junior. «Or, je n’aimais pas qu’on appelle comme ça ! Souvent, je me suis fâché contre eux, comme pour dire que l’homme ne connaît pas son destin. Maintenant je n’ai plus le choix et je suis très fier qu’on appelle Guimba Junior», nous a-t-il confessé. «Aujourd’hui, j’aimerais dépasser mon homonyme Guimba National», a-t-il avoué. Avant d’ajouter qu’il est très fier de ce qu’il a pu faire car, dit-il, partout où il passe les gens ne cessent de le réclamer dans la circulation, même ambiance avec les policiers.

«En tant qu’artiste et producteur, il y a trop des difficultés. Souvent le budget manque, or nous sommes nos propres producteurs faute de partenaires. En dehors de l’art, je suis footballeur, sociétaire de Soleil de Faladié, une équipe de 2ème division», a déclaré Souleymane Keita dit Petit Guimba junior N°2.

Il faut noter que Souleymane Keita dit Petit Guimba junior N°2  a étudié à l’ECICA, section Froid. Il a fait partie du groupe Yélébougou avant son éclatement. Petit Guimba évolue aujourd’hui dans un autre groupe dénommé Sewa Yiriwa, basé à la Cité des enfants, et qui se produit tous les samedis.

 

Alhousseini TOURE

SOURCE: Le Reporter
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance