L’armée ukrainienne a perdu plus de 1 020 soldats et un char lors des combats contre le groupe russe Vostok (Est) la semaine dernière, a annoncé vendredi le ministère russe de la Défense. « Les unités du groupe Vostok ont continué de progresser profondément dans les défenses ennemies. […]
L’ennemi a perdu plus de 1 020 militaires, un char, huit véhicules blindés de combat, 20 véhicules, 18 canons d’artillerie de campagne, dont trois produits dans des pays de l’OTAN, ainsi que quatre stations de guerre électronique », a indiqué le ministère dans un communiqué. Le groupe russe Yug (Sud) a éliminé plus de 2 170 militaires ukrainiens, tandis que le groupe Tsentr (Centre) a éliminé plus de 2 680 soldats ukrainiens et deux chars, et pris le contrôle des villages de Yelizovetovka (également connu sous le nom de Yelyzavetivka) et Preobrazhenka, en République populaire de Donetsk, a ajouté le ministère. Lors des combats contre le groupe russe Sever (Nord), Kiev a perdu plus de 1 900 soldats, dont 64 se sont rendus, a également indiqué le ministère, ajoutant que le groupe Zapad (Ouest) a éliminé plus de 1 730 soldats ukrainiens. Les unités du groupe de forces Dniepr (Dnipro) ont pris des positions et des lignes plus avantageuses.
Elles ont éliminé les effectifs et le matériel de trois brigades d’assaut mécanisées de montagne, de trois brigades ukrainiennes de défense côtière et de trois brigades de défense territoriale. Les forces armées ukrainiennes ont perdu plus de 540 militaires, quatre véhicules blindés de combat et 56 véhicules. Un lance-roquettes multiple HIMARS de fabrication américaine, 12 canons d’artillerie de campagne, neuf postes de guerre électronique et de contre-batterie, ainsi que 16 dépôts de munitions ont également été détruits.