BAMAKO – Le gouvernement malien a ratifié jeudi un accord de prêt de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) d’un montant de 13 milliards de Francs CFA, a-t-on appris ce jour de sources officielles.
Le gouvernement malien et la BOAD ont signé à Bamako le 11 octobre dernier un accord de prêt d’un montant de 13 milliards de Francs CFA, pour le financement partiel du Projet d’aménagement en 2 x 2 voies de la section Ségou-San sur 7 km de la Route Nationale N°6.
Le projet d’ordonnance autorisant la ratification de cet accord de prêt, a été adopté jeudi lors du traditionnel conseil des ministres, présidé par le président malien Ibrahim Boubacar Ké ita.
Selon le communiqué du conseil des conseils, la ratification de cet accord est une étape nécessaire à son entrée vigueur.
Par ailleurs, il est à noter que ce projet d’aménagement s’ inscrit dans le cadre du programme de réalisation et d’équipement d’infrastructures routières urbaines, mis en oeuvre par le gouvernement.
Il a pour objectifs d’augmenter la fluidité et la sécurité de la circulation, d’atténuer la congestion du trafic au niveau de la sortie Est de la ville de Ségou, de faciliter l’évacuation des eaux pluviales et d’améliorer le cadre de vie de la population riveraine, précisent les autorités maliennes.
Source: Xinhua