L’ancien général et Saint-cyrien Moussa Sinko Coulibaly, démissionnaire de l’armée malienne, a exprimé son engagement en faveur de la démocratie lors de la célébration du 6e anniversaire de la Ligue Démocratique pour le Changement (LDC) à l’hôtel de L’Amitié. Le Général Sinko Coulibaly a souligné l’importance cruciale de tenir des élections pour permettre au peuple souverain de choisir son nouveau représentant.
Bamada.net-“Il n’y a pas d’alternative aux élections”, a déclaré le Général Coulibaly, soulignant que seul un processus électoral permettra de restaurer la démocratie au Mali. Il a insisté sur le fait qu’un régime d’exception ne peut pas renforcer la coopération avec la sous-région et la communauté internationale. Selon lui, le Mali est né avec la démocratie, et il est impératif de faire en sorte que la voix de la majorité soit toujours entendue.
“Nous devons aller le plus rapidement possible aux élections pour que le peuple souverain puisse désigner son nouveau représentant. C’est à ce prix que nous allons contribuer à aider notre pays à sortir des séquelles du passé”, a déclaré le Général Sinko Coulibaly.
Sa déclaration intervient à un moment critique où le Mali cherche à surmonter les défis politiques et économiques qui ont perduré depuis le coup d’État de 2012. Les propos du Général soulignent l’urgence de restaurer la stabilité politique à travers un processus électoral transparent et inclusif.
Lire Aussi :MOUSSA SINKO COULIBALY : « NOUS ALLONS AUX ÉLECTIONS POUR GAGNER »
Le Général Moussa Sinko Coulibaly appelle à des élections rapides pour restaurer la démocratie au Mali
BEH COULIBALY
Source: Bamada.net