Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le fils de Jackie Chan arrêté en Chine dans une affaire de drogue

Fils de la superstar des arts martiaux hongkongais Jackie Chan et acteur lui-même, Jaycee Chan a été arrêté à Pékin dans le cadre de l’une des plus grandes opérations antidrogue des deux décennies écoulées. La police de la capitale chinoise a annoncé lundi 18 août l’interpellation de l’acteur jeudi dernier, ainsi que celle de la star de cinéma, le Taïwanais Kai Ko.

 

Jaycee Chan fils jackie acteur chinois cinema

 

 

 

Selon la police, les tests des deux acteurs se sont révélés être positifs à la marijuana, et tous deux ont admis consommer cette substance, dont cent grammes ont été découverts au domicile du fils de la star des films Rush Hour.

L’entreprise qui gère la carrière de Jaycee Chan s’est excusée sur son site en son nom pour « l’impact social » causé par ses actes. M’Stones International s’engage à accompagner l’acteur et à « surperviser sa réinsertion et l’aider à reprendre une bonne voie dans la vie ».

JACKIE CHAN, AMBASSADEUR ANTIDROGUE DE LA CHINE EN 2009

Ces arrestations font suite à celles plusieurs autres stars asiatiques au cours des semaines écoulées, toutes liées à des affaires de drogues. Face à la recrudescence de la consommation de drogue dans le pays, les autorités ont initié une politique de tolérance zéro, punissant sévèrement les personnalité publiques saisies la main dans le sac, à titre d’exemple.

En juin dernier, le président chinois, Xi Jinping, a lancé une grande opération contre les drogues dans le pays. Il a déclaré que ce fléau devait être éradiqué et que les personnes concernées devaient être sévèrement punies. Et, rien qu’à Pékin, plus de 7 800 personnes ont été arrêtées depuis, selon les chiffres de la police.

Accusé d’inciter à la consommation de drogue, Jaycee Chan encourt jusqu’à trois ans de prison, bien plus que s’il était poursuivi pour simple consommation de drogue. Son arrestation risque de déranger son père, Jackie Chan, qui avait été nommé ambassadeur antidrogue en 2009 par la Chine.

 

 

Monde.fr

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance