Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le drôle de week-end des frères Ayew

André Ayew et son frère cadet, Jordan, ont vécu un drôle de week-end. Pendant que le second donnait un double coup de grâce à son frère et à son club formateur au stade Vélodrome (3-5), le premier se débattait avec les rumeurs sur son avenir. Retour sur 48 heures pour le moins contrastées mais qui se sont achevées en famille.
 Andre jordan Ayew joueur football ghana

Vendredi, 20H : Pendant qu’André Ayew s’échauffe avant d’affronter le Lorient de son frère Jordan, beIN Sports diffuse un entretien réalisé avec l’aîné de la fratrie en marge du coup d’envoi. Une nouvelle fois interrogé sur son avenir à un mois de la fin de son contrat, le milieu de terrain explique se trouver “en discussions avec Vincent Labrune (le président de l’OM, ndlr)“.

Sollicité en Angleterre, en Allemagne et en Italie, le Ghanéen joue franc-jeu. “Déjà avec la Ligue des Champions en fin de saison, c’était compliqué (de rester à Marseille, ndlr), mais sans la LDC ça va être encore plus compliqué“, concède-t-il, tout en laissant un petit espoir aux supporters marseillais : “quand je vois tout ce soutien et ces gens qui ont envie que je reste, ça me fait réfléchir.”

Vendredi, 20H39 : Stupeur au Vélodrome. Après neuf minutes de jeu, c’est Lorient qui prend les devants au tableau d’affichage. Comme à l’aller, Jordan Ayew joue un mauvais tour à son club formateur. Inscrit d’une volée à l’extérieur de la surface, son dixième but de la saison est superbe.

Vendredi, 22H11 : Alors que l’OM était revenu dans la course notamment grâce à un but d’André Ayew, latéral gauche ce soir, Jordan jette encore un froid au Vélodrome. Au terme d’un raid personnel, il signe son deuxième but du match et donne un avantage définitif aux Merlus (3-4). L’OM ne recollera plus.

Vendredi, 22H25 : En infligeant un quatrième revers de rang à l’OM (3-5), Jordan Ayew plonge les Phocéens dans la crise puisqu’il met définitivement un terme à leur maigre espoir de titre et complique leur situation dans la course à la Ligue des champions. Indésirable sur la Canebière et cédé à Lorient l’été dernier, le Ghanéen l’assure, il n’était pourtant pas revanchard en abordant ce “match comme les autres“.

Je pense que c’était mon meilleur match en L1“, avance tout de même le fils d’Abedi Pelé. “Je ne peux que remercier le bon Dieu et ma mère qui m’a appelé du Ghana et m’a dit que j’allais marquer.

Samedi, 8H26 : André Ayew a la gueule de bois. Encore abasourdi par la défaite de la veille, le Ghanéen voit les rumeurs sur son avenir resurgir à vitesse grand V malgré ses déclarations de la veille. “A. Ayew a choisi la Roma“, assure Lequipe.fr avec un contrat à trois millions d’euros nets annuels et autant en prime à la signature. Seule condition : Les Giallorossi doivent valider leur qualification pour la Ligue des champions.

Samedi, 13h : En réponse à la révélation du quotidien français, le milieu de terrain olympien publie un démenti cinglant sur Twitter.

Dimanche, 15H, stade Roger-Lebert : Le week-end particulier des frères Ayew se termine finalement en famille. Accompagné de Jordan, resté sur la Canebière après le succès de vendredi, André assiste paisiblement au succès de la réserve de l’OM contre Chambéry (2-0) en CFA2.

André et Jordan réunis côte à côte à Marseille ? Cette image rappelle bien des souvenirs aux plus nostalgiques des supporters phocéens.

Source: Afrik

 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance