Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le DG de la BNDA, Souleymane Waïgalo: » Nous avons prévu 280 milliards FCFA de financement pour le monde rural dont près de 190 milliards pour le coton «

La BNDA est la première banque partenaire du monde agricole malien en terme du volume de ses financements envers ce secteur. Cette banque était bien représentée à cette cérémonie notamment par le président de son Conseil d’administration, Moussa Alassane Diallo et  son Directeur général Souleymane Waïgalo.

 

Pour ce dernier, la signature de cet accord matérialise l’engagement et la détermination du FGSP et des banques à financer le secteur agricole malien notamment le secteur coton.  » Avec cette convention on dispose plus de couverture donc de garantie. Ce qui va engendrer beaucoup plus d’appétit pour financer ce secteur vital pour notre économie. Cette signature va encore booster le financement en faveur des producteurs agricoles pour relancer la culture cotonnière » a-t-il déclaré.

La BNDA, poursuit-il, avait globalement projeté de financer à hauteur de 280 milliards de FCFA le secteur agricole dont  près de 190 milliards de FCFA pour la filière coton. La Banque verte entend poursuivre davantage le financement des équipements agricoles et des Petites et moyennes entreprises agricoles (PMEA).

Source: l’Indépendant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct