C’est un communiqué, signé du secrétaire à la communication de l’URD, le parti politique de Soumaïla Cissé, qui l’a annoncé : le maire de Koumaïra, un des derniers compagnons de Soumaïla Cissé vient d’être libéré, dimanche dernier, tôt le matin.
« L’URD a le plaisir d’informer l’opinion nationale et internationale de la libération du maire de Koumaïra, tôt ce dimanche 10 mai 2020. Il va bien, Dieu merci », indique le communiqué.
Aussi, Me Demba Traoré, secrétaire à la communication de l’URD remercie, vivement, tous ceux qui « s’investissent pour un dénouement heureux de cette affaire ».
Maire URD de Koumaïra, Amadou Kolossi avait été pris, lui aussi, en otage au moment où il négociait la libération de Soumaïla Cissé. Sa famille et ses amis avait souhaité le voir libérer en même temps que les compagnons du leader de l’URD. Refus des ravisseurs.
Il a fallu attendre ce dimanche matin 10 mai 2020 pour qu’il soit libéré aux premières heures de la matinée.
Selon nos sources, il se porte bien.
Aujourd’hui, tous les regards sont tournés vers l’honorable Soumaïla Cissé, seul otage entre les mains de ses ravisseurs.
« L’URD continue de prier pour la libération rapide de l’honorable Soumaïla Cissé », poursuit le communiqué. Avant de conclure : « Le parti suit avec l’attention requise l’évolution de la situation ».
Oumar Babi
Source: Journal Canard Déchainé