Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le délestage en Côte d’Ivoire touche Bamako : Voici les explications de Energie du Mali

Un incident survenu dans la nuit du 12 au 13 avril 2021 sur la liaison Côte d’Ivoire par Sikasso a provoqué une forte baisse de tension, réduisant l’approvisionnement du Mali de 70 à 30 MW.

 

En conséquence, plusieurs quartiers de Bamako et environs et certaines villes de l’intérieur connaissent des perturbations voire des interruptions dans la fourniture de l’électricité.

S’agissant de la Côte d’Ivoire, le réseau reste fortement perturbé par des incidents non encore résolus, ce qui pourrait avoir des répercussions sur la continuité du service de EDM-SA pendant les prochains jours.

En effet, sur une puissance garantie contractuelle de 100 MW, les enlèvements sur le réseau ivoirien, en constante baisse ces jours-ci, sont de l’ordre de 30 à 50 MW. Toutefois, nos équipes techniques sont mobilisées pour un retour rapide à la normale.

Aux abonnés des villes et quartiers concernés, la Direction Générale de EDM-SA adresse ses remerciements et présente ses sincères excuses pour les désagréments causés.

Source : Échos Médias

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct