Le général de brigade Stephan J Andersson, commandant du secteur est de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), a récemment décerné la mention élogieuse du commandant de secteur au 9e contingent médical chinois de maintien de la paix au Mali pour reconnaître ses performances exceptionnelles dans la protection de la paix au Mali.
La mention élogieuse du commandant de secteur est la plus haute distinction décernée par l’ONU aux contingents ou aux individus des forces de maintien de la paix de l’ONU de différents pays pour saluer leurs contributions remarquables aux missions de maintien de la paix.
Les membres du 9e contingent médical chinois de maintien de la paix au Mali proviennent principalement de l’hôpital général du Commandement du théâtre nord de l’APL. Il est principalement responsable des soins médicaux pour près de 6 000 casques bleus et employés du secteur Est de la MINUSMA, de l’évacuation aérienne des blessés et des tests de qualité de l’eau. Depuis son déploiement dans la zone de la mission en août de l’année dernière, le contingent a surmonté des conditions défavorables telles que des situations de sécurité graves et des environnements difficiles et a accompli diverses tâches de soutien médical assignées par la MINUSMA avec des normes élevées.
« Le contingent médical chinois de maintien de la paix est un groupe hautement qualifié et dévoué qui a mené à bien la mission de maintien de la paix avec un sens aigu des responsabilités », a déclaré le commandant Andersson lors de la remise du prix.
Source : China Military