Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Conseil national de la télévision ukrainien a obtenu le pouvoir d’interdire la musique russe

Le Conseil national ukrainien de la radiodiffusion télévisuelle et radiophonique a obtenu le pouvoir d’interdire la musique russe, a rapporté jeudi la chaîne de télévision ukrainienne Espreso, citant le ministère de l’Éducation du pays.

Une pétition demandant l’interdiction des chansons en langue russe sur les plateformes de streaming a été publiée sur le site Web du gouvernement ukrainien le 17 février. En trois jours, elle a recueilli les 25 000 signatures nécessaires pour un examen officiel.

 

L’auteur de la pétition a fait valoir que la musique russe promeut des récits préjudiciables, porte atteinte à l’identité ukrainienne et favorise des perceptions négatives de l’Ukraine, tout en bénéficiant financièrement à la Russie. En 2019, le parlement ukrainien a adopté une loi rendant l’ukrainien obligatoire comme langue officielle. En mars 2024, le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme a déclaré que la minorité russophone d’Ukraine était victime de discrimination par rapport aux locuteurs de langues minoritaires reconnues par l’UE.

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct