Bamako, 22 janvier (AMAP) Le Conseil de défense s’est réuni lundi à Koulouba sous la présidence du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, a constaté l’AMAP.
Il a regroupé le Premier ministre, plusieurs membres du gouvernement dont le ministre de la Défense et des Anciens combattants et celui de la Sécurité et de la Protection civile, le chef d’Etat-major particulier du président de la République, le chef d’Etat-major général des Armées et la Hiérarchie militaire.
Le conseil s’est penché sur la mise en œuvre des recommandations issues du dernier Conseil, l’exécution de la Loi d’orientation et de programmation militaire (LOPM), la Loi de programmation relative à la sécurité intérieure (LPSI), les nouvelles acquisitions de matériels et les nouvelles infrastructures avant de faire des projections pour l’année 2019.
La LOPM qui est évaluée à 1.230,563 milliards de Fcfa pour la période 2015-2019, vise des reformes contribuant à la reconstruction d’une armée nouvelle, capable de faire face aux défis du moment.
KM (AMAP)