Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le chef de l’ONU condamne l’attaque contre des villageois au Niger

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a fermement condamné mercredi l’attaque perpétrée lundi par des hommes armés non identifiés dans la région de Tillaberi au Niger, qui a fait au moins 58 morts parmi les civils, a indiqué son porte-parole Stéphane Dujarric.

Le secrétaire général a exprimé ses profondes condoléances aux familles endeuillées et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés. Il a exhorté les autorités nigériennes à n’épargner aucun effort pour traduire les auteurs en justice, a dit Stéphane Dujarric, dans un communiqué.

Le secrétaire général a réitéré l’engagement des Nations Unies de continuer à soutenir le Niger dans ses efforts pour contrer et prévenir le terrorisme et l’extrémisme violent, promouvoir la cohésion sociale et parvenir à un développement durable, poursuit le communiqué.

Des hommes armés non identifiés ont attaqué des villageois qui revenaient d’un jour de marché dans la région instable de l’ouest du Niger, à la frontière avec le Mali, tuant au moins 58 personnes. Début janvier, dans la même région, des groupes armés ont massacré au moins 100 villageois.

Source: Agence de presse Xinhua
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct