Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le chef de l’ONU condamne l’attaque contre des villageois au Niger

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a fermement condamné mercredi l’attaque perpétrée lundi par des hommes armés non identifiés dans la région de Tillaberi au Niger, qui a fait au moins 58 morts parmi les civils, a indiqué son porte-parole Stéphane Dujarric.

Le secrétaire général a exprimé ses profondes condoléances aux familles endeuillées et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés. Il a exhorté les autorités nigériennes à n’épargner aucun effort pour traduire les auteurs en justice, a dit Stéphane Dujarric, dans un communiqué.

Le secrétaire général a réitéré l’engagement des Nations Unies de continuer à soutenir le Niger dans ses efforts pour contrer et prévenir le terrorisme et l’extrémisme violent, promouvoir la cohésion sociale et parvenir à un développement durable, poursuit le communiqué.

Des hommes armés non identifiés ont attaqué des villageois qui revenaient d’un jour de marché dans la région instable de l’ouest du Niger, à la frontière avec le Mali, tuant au moins 58 personnes. Début janvier, dans la même région, des groupes armés ont massacré au moins 100 villageois.

Source: Agence de presse Xinhua

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct