Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

« Le Barça a un meilleur effectif que le Real Madrid mais…»

Cette saison, le Barça a une revanche à prendre après un exercice 2021-22 calamiteux. Le Club catalan a d’ailleurs réalisé un recrutement à la hauteur du défi et désormais mieux armé que le rival, le Real Madrid. C’est en cas ce que pense Kike Mateu visiblement séduit par le mercato des Blaugrana. «Le Barça a un meilleur effectif, mais il doit construire un groupe humain comme celui du Real Madrid», a-t-il déclaré.

 

«Si c’était un jeu vidéo, le Barça aurait une meilleure équipe que Madrid», a ajouté Santi Giménez. Le journaliste de AS affirme que le Barça a réalisé des opérations risquées, mais que c’était pour eux le seul moyen de viser des titres. « Le Barça joue au poker, mais il est peut-être plus facile de gagner les matchs avec Lewandowski, Koundé et Raphinha qu’avec Jutglá ou Ilias», a-t-il déclaré. Il a également expliqué que la patience est de courte durée à Barcelone. «Trois ans sans rien gagner, c’est mettre le feu le Camp Nou».

Mateu a par ailleurs évoqué la situation malencontreuse de Frenkie de Jong, poussé vers la sortie. «Ils n’avaient qu’à mettre Frenkie De Jong dans une malle et le sortir de Barcelone, car ils ont déjà essayé tout le reste. L’image donnée n’est pas celle d’un club de leur niveau, cela ne me semble pas être un bon été malgré la grande équipe qu’ils semblent avoir construite. Reste à voir s’ils vont réussir à inscrire ces joueurs », a-t-il ajouté.

Source : Afrique Sports

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct