Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’avion d’Air Algérie “est tombé en spirale à forte vitesse” au Mali

Le vol AH5017 d’Air Algérie qui s’est écrasé au Mali il y a deux semaines, faisant 116 morts, est tombé en spirale à forte vitesse, selon les enquêteurs français, qui ignorent en revanche pourquoi.
avion air algerienne aeroport

Le vol AH5017 d’Air Algérie qui s’est écrasé au Mali il y a deux semaines, faisant 116 morts, est tombé en spirale à forte vitesse ont annoncé jeudi les enquêteurs du Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) français. Mais ces derniers ignorent pourquoi, d’autant que les conversations entre pilotes sont pour l’heure inexploitables.

La dernière information enregistrée à une seconde de l’impact révèle que l’appareil “volait à 380 noeuds (740 km/h) avec une vitesse verticale descendante extrêmement importante”, a précisé Rémi Jouty, le directeur du BEA.

Rapport d’étape en septembre

Il a souligné que les enquêteurs n’excluaient à ce stade aucune hypothèse sur les raisons du crash de l’avion qui reliait Ouadagoudou à Alger, y compris celle d’une “action délibérée”. Un rapport d’étape sera présenté mi-septembre, a précisé N’Faly Cissé, président malien de la commission.

L’étude des paramètres de vol n’a pas confirmé à ce stade l’hypothèse d’un lien direct entre les mauvaises conditions météorologiques et l’accident, a expliqué Rémi Jouty.

 

rts.ch

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance