Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’auteur présumé du meurtre de Didier et du viol de Georgette pourrait répondre de ses actes devant les assises

Dans la nuit du 2 au 3 novembre 2021, Didier Bada a perdu la vie en voulant aider Georgette Dethier, sa voisine, qui était en train de se faire cambrioler. Aujourd’hui, la justice se dirige vers un procès en assises. Un Remicourtois de 32 ans, et présumé auteur des faits, doit répondre du meurtre de Didier, mais aussi de viol et de tentative de meurtre sur Georgette.

L’agresseur, un Remicourtois de 32 ans qui habitait dans le même quartier que Georgette et Didier, va devoir répondre de ses actes devant la justice. L’homme nie toujours les faits, mais le parquet de Liège n’a aucun doute quant à son implication.

Près d’un an après les faits, Georgette reste profondément traumatisée par ce qui s’est passé, la nuit du 2 novembre 2021. Elle essaie de passer à autre chose, mais selon son avocat, Me Alexandre Wilmotte, cela lui est très difficile. “Voir son voisin mourir est d’autant plus abominable. C’est dur à supporter à la fin d’une vie, et pour ses proches aussi”, a confié son avocat à Sudinfo. Ce dernier espère que le procès sera traité par la cour d’assises le plus rapidement possible.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance