Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’armée burkinabè va former des civils volontaires pour défendre le pays

Alors que 36 civils ont été tués, lundi 20 janvier, dans la province du Sanmatenga (centre-nord du Burkina Faso), le projet de loi pour le recrutement de civils volontaires a été adopté.

 

Avec notre correspondant à Ouagadougou, Yaya Boudani

Cela ressemble à la formation de groupes d’auto-défense, mais officiellement ce seront des volontaires pour la défense de la patrie. Ces volontaires recevront une formation militaire initiale pendant quatorze jours. Ils seront formés par des spécialistes sur l’armement, sur les tactiques de base, c’est-à-dire les embuscades, sur la gestion d’un poste d’observation, l’éducation civique et morale, les règles de discipline, les principes d’usage des armes et le respect des droits de l’homme.

Sur le terrain, ils auront un équipement spécifique composé d’armes légères, de moyens de communication et de moyens d’observation. Leur tâche sera de fournir des informations et de défendre le territoire au niveau de leur lieu de résidence en cas d’attaque, en attendant bien sûr que les forces de défense et de sécurité s’y déploient, a indiqué le ministre de la Défense, Chérif Sy.

Source : Rfi

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct