L’Association des jeunes diplômés stagiaire de l’Apej (AJDS), contingent 2019, a organisé une assemblée générale pour présenter le nouveau bureau. A l’issue de cette assemblée, le nouveau président, Daouda Sy, a invité les jeunes stagiaires de l’Apej à l’accompagner dans sa mission. C’était le samedi 16 février à la Pyramide de souvenir.
Face aux jeunes, le président sortant Aly Togo a confié au nouveau bureau les difficultés auxquelles son bureau était confronté. Toutefois, il a invité son successeur à prendre en compte les doléances et à se battre pour la cause des jeunes, mettant en garde les jeunes stagiaires contre les manipulations des hommes politiques.
Le nouveau président s’est engagé à bannir toute implication des hommes politiques et de dresser le portrait-robot du parfait stagiaire. “Un bon stagiaire doit être ponctuel et assidu au bureau. Il doit aussi être remarquable dans le service dans lequel il est affecté. Il est également une personne qui se respecte, qui respecte sa hiérarchie. Il est l’image du service en quelque sorte à travers sa rigueur”.
Il a éclairé la lanterne des stagiaires sur la finalité des stages de formation qui est d’avoir un emploi, se faire recruter par une structure.
Aux dires du président Sy, sa principale mission sera de rassembler tous les stagiaires du contingent 2019 afin de pouvoir relever le défi.
Les stagiaires l’ont assuré de leur accompagnement sans faille pour l’atteinte des objectifs fixés.
Adama Diabaté
Source: L’Indicateur du Renouveau