Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’APEJ : le président des stagiaires 2019 prône le changement

L’Association des jeunes diplômés stagiaire de l’Apej (AJDS), contingent 2019, a organisé une assemblée générale pour présenter le nouveau bureau. A l’issue de cette assemblée, le nouveau président, Daouda Sy, a invité les jeunes stagiaires de l’Apej à l’accompagner dans sa mission. C’était le samedi 16 février à la Pyramide de souvenir.

Face aux jeunes, le président sortant Aly Togo a confié au nouveau bureau les difficultés auxquelles son bureau était confronté. Toutefois, il a invité son successeur à prendre en compte les doléances et à se battre pour la cause des jeunes, mettant en garde les jeunes stagiaires contre les manipulations des hommes politiques.

Le nouveau président s’est engagé à bannir toute implication des hommes politiques et de dresser le portrait-robot du parfait stagiaire. “Un bon stagiaire doit être ponctuel et assidu au bureau. Il doit aussi être remarquable dans le service dans lequel il est affecté. Il est également une personne qui se respecte, qui respecte sa hiérarchie. Il est l’image du service en quelque sorte à travers sa rigueur”.

Il a éclairé la lanterne des stagiaires sur la finalité des stages de formation qui est d’avoir un emploi, se faire recruter par une structure.

Aux dires du président Sy, sa principale mission sera de rassembler tous les stagiaires du contingent 2019 afin de pouvoir relever le défi.

Les stagiaires l’ont assuré de leur accompagnement sans faille pour l’atteinte des objectifs fixés.

Adama Diabaté

 

Source: L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct