Dans une lettre ouverte adressée aux autorités maliennes, nos compatriotes de Suisse nous apprennent que son Excellence Madame l’Ambassadrice loge seule dans un appartement de 8 pièces, dont 6 chambres et 1 garage loué à 12.OOO F Suisse soit l’équivalent de 7.200.000 FCFA/mois ou 86.400.000 FCFA/an.
Scandalisée, la communauté malienne de Suisse dénonce, dans sa lettre ouverte adressée au Président de la république, au Premier Ministre, aux Ministres des affaires étrangères, des Finances et de l’emploi, toutes les pratiques peu orthodoxes de Madame l’Ambassadrice.
Depuis sa prise de fonction, il est en effet établi qu’elle est très dépensière. Dépenses injustifiées et surfacturation sont devenues son sport favori depuis son arrivée à Genève. Celle qui est rentrée par effraction dans notre diplomatie d’échecs, mal ficelée et improvisée, a déjà dépensé des centaines de millions de Fcfa pour équiper sa résidence et régler ses notes d’hôtel. Car, pour elle, il est indigne pour sa ”haute personnalité” de loger dans les locaux jadis occupés par son prédécesseur.
Ladite correspondance déplore en outre << le retard inadmissible de l’ambassadrice à l’accueil du Président de la république à l’Aéroport de Zurich en février 2015>>. Lors de cette visite, le président de la République a été obligé d’attendre la princesse.
Madame l’Ambassadrice est bien connue des services de contrôle. En sa qualité de Directrice des Aéroports du Mali, elle a en effet été épinglée par le bureau du VEGAL pour une gestion catastrophique ayant causé un préjudice net de 1.154.802.375 FCFA en plus de 8 milliards FCFA à recouvrer. Il n’est donc pas étonnant qu’elle fasse encore parler d’elle à Genève.
Au grand désespoir des maliens de Suisse, c’est cette même dame devenue Ambassadrice qui a été décorée au titre de chevalier de l’ordre National du Mali !
source: Maliactu