Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’ambassadeur Kassé et le DG du Budget Wagué: les moutons sacrificiels

Dans le Mali qui est devenu un véritable royaume des Kéîta; tout est désormais possible. Du vol le plus abject au mensonge le plus vil. Au titre de la contribution du Mali au fonctionnement des organisations  internationales, il a  été inscrit sur le budget d’Etat, au niveau des charges communes 4,478 milliards de FCFA en 2014 et 4,542 milliards de FCFA en 2015. Quelle utilisation a-t-on fait de cette somme pour que la contribution du Mali de 2014 se trouve impayée en 2015 ?

sekou kasse diplomate ambassadeur consul nation unie onu representant mali

Il faut rappeler que le mandatement des charges communes est conditionné à la saisine du directeur général du Budget. Ce dernier, avec preuve à l’appui, a fait les mandats de 2014 et 2015 qui ont été renvoyés  par la Bceao pour non-conformité de numéro. Dès lors, on ne voit pas où se situe la responsabilité du désormais ex-DG du Budget, Sambou Wagué et de  l’ambassadeur Sékou Kassé.

L’ancien ministre Sambou Wagué est l’un des plus grands cadres, pour ne pas dire le plus grand, que l’Administration des Finances du Mali n’ait jamais connu. Il a gravi tous les échelons et occupé toutes les hautes fonctions: Budget, Trésor, conseiller et secrétaire général de Département, puis ministre du Budget. Il a beaucoup aidé à la normalisation de la situation économique et financière du Mali auprès des Partenaires techniques et financiers (Ptf) avec toute son expérience de professionnel aguerri. Son honneur ne devrait pas être souillé de la sorte. C’est dommage qu’on le tienne responsable des arriérées qui traînent depuis deux ans et que ça se termine comme ça. Pour l’Ambassadeur Kassé, itou.

 

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance