L’Algérie a condamné jeudi, par la voix du porte-parole du ministère des Affaires étrangères, les attaques terroristes qui ont ciblé ces derniers jours les forces armées maliennes et exprimé sa solidarité avec le gouvernement et le peuple maliens.
« Nous condamnons les attaques terroristes meurtrières qui ont ciblé, lundi 30 septembre et mardi 1er octobre, les forces armées maliennes dans les régions de Boulkassi et de Mondoro », a indiqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif, dans une déclaration.
« Nous saluons le sacrifice des éléments des forces armées maliennes tombés alors qu’ils accomplissaient leur devoir au service de leur pays et tenons à présenter nos sincères condoléances à leurs familles et à leurs proches », a-t-il souligné, réitérant « la solidarité de l’Algérie avec le gouvernement et avec le peuple maliens frère ».
« Nous demeurons convaincus que cet acharnement terroriste n’entamera en rien la détermination de l’ensemble des Maliens à résister à ce fléau et à le combattre jusqu’à son éradication totale », a ajouté le porte-parole.
Dia-algerie