Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Lafiabougou : Inauguration d’une rue pavée plus de 500 mètres

Le propriétaire de la marque Momo Uno, Mohamed Lamine Sangaré dit Momo de Paris en collaboration avec son frère ainé Boubacar Lamine Sangaré réalisent le pavage d’une rue à Lafiabougou en commune IV du District. L’ouvrage a été inauguré ce mercredi 25 décembre 2019 par l’ambassadeur du Mali en Côte d’ivoire, M. Ousmane Ag Rhissa.  Pour l’occasion, il avait à son côté le maire de la commune IV, Mamadou Baba Keita  l’artiste vedette Maitre GIMS, Momo de Paris et d’autres hautes personnalités.

 

Avant la coupure symbolique du ruban, le maire de la commune Mamadou Baba Keita, après ses mots de bienvenue et de remerciement, dira que «notre joie est immense, sinon indicible, pour avoir bénéficié de cette rue pavée dont la réalisation contribuera à diminuer considérablement, à n’en pas douter, le calvaire enduré par les riverains que nous sommes et les usagers, notamment pendant la saison des pluies», s’est réjoui le maire de la commune IV, avant d’interpeller sur l’entretien et le suivi de cette infrastructure.

Pour prendre soin de l’œuvre, le représentant de la jeunesse, Oumar Konté, a pris l’engagement que les siennes prendront des mesures rigoureuses afin que cette rue pavée soit toujours propre.

Dans ces propos, il a souhaité que cette action fasse des émules à Bamako. Enfin, cette initiative de la famille Sangaré démontre que l’amélioration du cadre de vie nécessite une implication de la population dans son ensemble.

C’est pourquoi, M. Ag Rhissa a invité d’autres quartiers et citoyens à prendre l’exemple sur eux. Ce geste citoyen doit inspirer. « Chaque citoyen doit apporter sa pierre à l’édifice de notre capitale pour son rayonnement », a lancé M. l’ambassadeur.

Pour sa part, le donateur, s’est réjoui de l’initiative. Il a estimé que si ce n’était pas son père, il n‘allait pas le faire. Pour lui cet ouvrage n’est pas venu au hasard car le projet auquel il évolue en Côte d’ivoire rentre dans le cadre du domaine social. Rappelons que de 2015 à nos jours, ils ont équipé plus de 50 écoles, 20 centres de santé et 70 ambulances médicalisées dit-il.

t d’ajouter que ledit projet va s’installer bientôt au Mali pour faire de même qu’en Côte d’ivoire.

En terminant ses propos, il a remercié tous ceux qui sont venus répondre à leur invitation et il les exhorte à faire bon usage.

La fin de la cérémonie a été marquée par la coupure symbolique du ruban.

Gaoussou Kanté

SourceMalijet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance