Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’AES va entamer des discussions avec la CEDEAO

Une réunion ministérielle de la Confédération AES s’est tenue à Bamako les 22 et 23 février 2025. La session de deux jours regroupait les piliers Défense et sécurité, Diplomatie et Développement.

Les prochains échanges entre les trois États du Sahel et la CADEAO figurent en bonne place dans le communiqué final lu à l’issue de cette réunion ministérielle. Ainsi, la Confédération de l’AES compte engager des discussions dans un esprit constructif avec l’organisation sous-régionale. Ces discussions vont porter sur la rupture définitive entre l’espace confédéral et la CEDEAO tout en préservant l’intérêt supérieur de la population. Les ministres de l’AES souhaitent également renforcer l’intégration sous-régionale entre la population de l’AES et celle de la CEDEAO.

Autre conclusion de cette réunion, c’est la poursuite de la lutte contre le terrorisme. Les trois États s’engagent à continuer les opérations militaires pour mettre fin à l’insécurité. Les ministres se sont félicités des récents succès des forces de défense et de sécurité des trois pays.

 

Les délégations ministérielles ont aussi évoqué des mesures pour renforcer les bases des économies des pays de la confédération et parvenir au développement des États.

Il faut noter que le premier jour des travaux des ministres, le drapeau de la Confédération des États du Sahel a été officiellement présenté.

Studio Tamani

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct